Du 7 au 10 mars 2019 - Plage de El Zapote (océan Pacifique) à Juayua (village sur la route des fleurs)

Petite pause de deux jours en compagnie de nos amis de route "Terrasses sur le monde" et "Sur la route de la Bonnaventure" pour profiter du magnifique panorama que nous offre l'estuaire "Barra de Santiago" situé à l'extrémité Ouest du Salvador sur la côte Pacifique.

Barra de Santiago est un site d’importance nationale pour les oiseaux de rivage et les oiseaux d’eau en général. On y dénombre plus de 78 espèces.

Les enfants, toujours très heureux de se retrouver, auront bien profités de la plage et de la piscine car ici, il fait très très chaud !

Nous avons beaucoup apprécié cet endroit malheureusement nous avons été dévorés par les moustiques, les minuscules fourmis rouges et les moucherons ou puces de sable, on ne sait pas vraiment, toujours est-il que nous en avons encore pour une bonne semaine de grattage !!!

 

 

Séance de Français à l'ombre du camping car

Après l'océan, direction La Ruta de las flores (Route des fleurs) qui permet à ceux qui la sillonnent de faire véritablement connaissance avec le Salvador et les gens qui l'habitent.

La Route des fleurs est appelée ainsi en raison de la végétation luxuriante qui la borde : arbres fruitiers, fleurs, café. Malheureusement, en cette période, la route des fleurs n’est qu’un nom : nous n’en avons quasiment pas vu !!!!

Cependant le petit village de Juayua vaut le déplacement. Le dimanche c’est la foire de la gastronomie, les rues se remplissent de restaurants ambulants, rivalisant tous les uns avec les autres pour être le meilleur cordon-bleu.

L'ambiance est très sympa et l'animation dans la ville bat son plein. On voit que Juayua est un rendez-vous apprécié des Salvadoriens qui viennent ici en famille ou entre amis.

 

Marché gastronomique du dimanche

Les familles se retrouvent sur le marché pour déguster de bonnes assiettes de viande ou de poisson

Nous en profitons pour faire pareil et nous nous régalons!!!

Et aussi la spécialité du Salvador : la Pupusa Trop bon!

La Pupusa: Galette de Maïs garnie au choix

La tribus des enfants en pleine partie de Dos, non non ici ce n'est pas le Uno mais le DOS !